CCM Logo

Nos services

Placements privés

Qu’il s’agisse d’un titre de créance ou d’une note, les gros comme les petits émetteurs réalisent leurs emprunts de capital à travers le placement privé. Le PP présente des avantages tant pour l’émetteur que pour l’investisseur :

L’émetteur à la possibilité de choisir toutes les modalités telles que le montant, la durée et la périodicité de paiement des intérêts, en accord avec ses besoins. La combinaison avec un SWAP (long ou court) permettra alors de multiplier les possibilités.


L’investisseur a quant à lui la possibilité de se tourner vers des émetteurs de qualité, qui n’ont jamais ou rarement été actifs sur les marchés obligataires.

Un transfert de titres de créance, qui, au contraire de l’obligation, à lieu directement entre l’émetteur et l’investisseur, et où Conticap agit en tant qu’intermédiaire, permet aux parties de traiter directement l’une avec l’autre et ainsi apprendre à se connaître. De plus, la flexibilité de ce placement permet tant l’émission munie d’un numéro ISIN que sous la forme d’une note précisant la délivrance contre paiement.

Enfin, c’est grâce à notre procédure de recherche d’offre, que l’investisseur à la possibilité de prendre part à l’élaboration de la marge qui sera réalisée.

Le rendement du marché obligataire, allié à l’aversion croissante du risque, pourraient offrir aux placements privés un bel avenir.

Les échanges de swaps et de dérivés comportant des risques considérable.